• BANDEAU1.jpg
  • BANDEAU2.jpg

L'eau infiltre les matériaux et les altère de manière souvent irréversible lorsqu'elle ne les détruit pas. Quand la fuite est visible  c'est assez facile de réparer mais quand elle est invisible cela devient beaucoup plus compliqué, surtout quand elle trouve son origine dans des canalisations encastrées.

Pour détecter ces fuites nous utilisons différents systèmes que  nous combinons parfois suivant la configuration du problème rencontré.

La caméra  d'inspection est  utilisée pour l'inspection de canalisations domestique, d'assainissement , pour l'inspection d'égouts , de conduites pluviales et  de système de ventilation, mais aussi pour l'inspection de bâtiment et toutes les zones qui présentent un accès difficile. La caméra  d'inspection  permet de détecter des fuites et de déceler visuellement des défauts dans les structures, des obstructions ou engorgements. Elle assure un diagnostic précis et rapide.

 

 

L'inspection endoscopique

Une caméra endoscopique est introduite dans le tuyau et nous permet d'inspecter sa structure sur plusieurs dizaine de mètres. Les informations relevées par la caméra sont transmises en direct sur un moniteur et enregistrées .
 

Avantages de la méthode

  • Une localisation très précise des fuites d'eau permettant de minimiser les travaux de réparation de réduire les délais et de réaliser une économie significative.
  • La visualisation en direct  et l'enregistrement du défaut
  • Aucune intervention destructrice

 Cette méthode est utilisée notamment pour la recherche de fuite d'eau dans:

  • Tous types de canalisations enterrées ou encastrées
  • Plancher chauffant
  • Réseau de chauffage
  • Réseau d’alimentation eau chaude ou d'eau froide

 

Gaz traceur


L'injection de gaz traceur est un procédé efficace pour la localisation de fuites. Il est  utilisé sur les réseaux de distribution de gaz et d'eau, les conduites dans les bâtiments, les installations de chauffage, les piscines, les toitures terrasses. Lire la suite...

Electro acoustique


L'onde sonore d'une fuite est propagée sur une très longue  distance dans les conduits métalliques. Une oreille bien entrainée et équipée d'un casque d'écoute de qualité peut différencier les bruits ... Lire la suite

Contactez nous

Notre équipe est à votre disposition pour  répondre à vos demandes.

 

01.57.42.50.05

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://www.recherche-fuite-eau-idf.com

Technicien en direct: 06.19.94.54.64

 

© 2018 recherche fuite eau idf   |  Website by AztecDesign.ie